Speedy Graphito a fait un tour à Lille

Speedy Graphito a fait un tour à Lille

La Galerie Provost-Hacker, tu connais ?

Depuis le 19 mai, les lieux culturels rouvrent peu à peu et les galeries également. Cette période a permis à certains artistes de stimuler leur créativité et de continuer de créer. C’est le cas de Speedy Graphito, pionnier du mouvement “Street Art” en France, que nous avons rencontré au NŪ. D’ailleurs, il est exposé à la galerie Provost Hacker, dans le Vieux-Lille, avec onze autres artistes, si tu veux y faire un tour. Nous avons même eu la chance de l’observer en pleine réalisation d’une fresque pour décorer un nouveau restaurant lillois. 

Speedy Graphito peignant une fresque au restaurant NŪ à Lille

Speedy Graphito et onze autres artistes exposés dans la galerie Provost Hacker

Pour son lancement, le nouveau rooftop lillois : NŪ, a invité l’un des pionniers du mouvement “Street Art” en France : Speedy Graphito. Cet artiste de renommée internationale s’exprime à travers différents moyens : peinture, sculpture, installation, photo ou vidéo. Speedy revisite, dans ses œuvres, la culture populaire, des super-héros ou encore des marques. Il s’inspire aussi de grands peintres, que tu connais très certainement, comme Van Gogh, Mondrian, Dali ou encore Miro. Il mélange alors les styles, les techniques et les mouvements. Nous avons adoré sa fresque (exclusivement pensée pour le restaurant) aux teintes vertes, bleues et marron qui rappelle une aventure au cœur d’une forêt luxuriante. Les jeux de lumières, de perspectives donnent encore plus de profondeur à cette œuvre captivante.  

Speedy Graphito peignant une fresque au restaurant NŪ à Lille

Infos pratiques 

Tu pourras retrouver les œuvres des douze artistes au 40 rue Voltaire et 80 rue Royale dans le Vieux-Lille. Cette galerie collectionne aussi l’art premier africain. 

Du 20 mai 2021 au 26 juin 2021, la galerie Provost hacker organise une exposition collective intitulée “Spring Time”. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés