Kyōdai : Ce duo rap lillois qui vient de signer un contrat de production !

Duo Kyodai rap lille aux artistes

Le duo Kyōdai découvert par Lille Aux Artistes en octobre 2020 vient tout juste de signer un contrat de production !

Les débuts

Kyōdai, c’est deux frères passionnés de musique qui ont décidé d’unir leurs forces pour ne former qu’un.

Théo (aka Nestivus), 24 ans, compose les instrumentales tandis que Mathias (aka Le Mando), 22 ans, écrit et interprète les titres. 
Théo débute la musique à 14 ans après avoir découvert la violoniste Lindsey Stirling. A l’âge de 18 ans, il part étudier dans une école de production musicale à Londres. En 2018, il décide de se lancer dans la musique électro en solo.

Mathias, lui, est plus orienté théâtre et cinéma. (Il a d’ailleurs tourné dans quelques téléfilms.) À ses 17 ans, il tombe sur une des musiques de The Notorious B.I.G et accroche tout de suite avec ce type de rap un peu “funky”. Il faut aussi savoir que depuis sa plus tendre enfance, il était influencé par sa mère qui écoutait du funk et du disco.

Finalement, en janvier 2020,  les deux frères décident de ne former qu’un en créant Kyōdai. Ils commencent avec des freestyles diffusés sur la page Instagram “1minute2rap”. Ce n’est que quelques mois plus tard, en octobre 2020, qu’ils sortent leur premier EP composé de 7 morceaux.

Kyōdai, c’est du rap français qui s’inspire du Hip-Hop californien des années 90 avec Tupac et Dr. Dre notamment. A travers leur rap aux sonorités funk et groove, ils souhaitent remettre au goût du jour ce style de musique qui n’existe plus vraiment mais qui pourtant peut plaire à toutes les générations. Et leur slogan reflète bien cette idée : “On tire le meilleur du passé pour aller de l’avant”.

Les thèmes abordés dans leurs musiques sont variés. Ils écrivent sur des choses ancrées dans le réel pour que les gens puissent s’identifier. 

duo kyodai rap lille aux artistes

Et Lille Aux Artistes dans tout ça ?

On vous parle de ce duo car c’est en 2020 que Lille Aux Artistes les a découverts et on n’a pas cessé de les suivre depuis.

Pour la petite histoire, ils s’étaient produits sur scène lors de notre premier événement et leur prestation avait rencontré un vrai succès. Du coup, on a fait une interview d’eux puis on les a invité sur d’autres événements pour des prestations musicales. En leur accordant notre confiance, Mathias estime qu’on leur a donné une chance de défendre leur musique et de prendre confiance en eux.

Ils ont aussi fait deux concerts avec Show Must Go Home dont la première partie de MC Solaar. Et ça c’est tellement bien passé avec l’équipe de Show Must Go Home qu’ils ont décidé de travailler ensemble. Ils ont signé un contrat il y a quelques jours et la suite s'annonce plutôt bien pour Théo et Mathias qui vont donc ré-enregistrer leur EP avec de nouveaux morceaux et partir en tournée !

On leur a posé une dernière question :
Est-ce que vous recommandez Lille Aux Artistes à d’autres artistes musicaux ? 
“Évidemment, parce que c’est ouf ce qu’ils font sur la métropole à toujours promouvoir les artistes de Lille et à leur donner de la visibilité et parce que c’est deux gars supers avec qui on a accroché dès notre première collaboration !”

duo rap kyodai lille aux artistes

Envie de suivre tout ce qui se passe de mieux dans la culture lilloise ? Ça se passe sur Instagram !

Retrouve les actus culturelles et artistiques, ainsi que les artistes de la métropole lilloise sur notre page Instagram. 

Découvre les oeuvres des artistes de Lille Aux Artistes sur https://www.lilleauxartistes.org/collections/all


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés